Les fondateurs de Maison Cap d’Espoir reçoivent un prix

Le samedi 29 octobre, c’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que les fondateurs de Maison Cap d’Espoir, Jean-Paul et Monique Ouellet, ont reçu le prix Bâtisseur Louis-Philippe-Nadeau lors du 34e Gala de la PME, à Edmundston (NB).

Jean-Paul et Monique Ouellet

Jean-Paul et Monique Ouellet

Tout en participant au développement économique de la région depuis 1975 dans divers secteurs (agricoles, acéricoles et forestiers), Jean-Paul et Monique Ouellet ont toujours considéré qu’il était aussi important de redonner à la communauté.

En 2015, la Fondation Jean-Paul-Ouellet voit le jour avec pour mission de soutenir les adultes aux prises avec des problématiques de dépendances en les aidant à défrayer une partie des coûts liés aux démarches pour se rétablir.

Créée 2018, la Fondation Élan Jeunesse vise à soutenir financièrement les jeunes dans les activités leur permettant de cheminer vers la réussite que ce soit par les études postsecondaires, les sports, l’entrepreneuriat, les activités parascolaires, etc.

Le projet d’offrir un programme de traitement des dépendances se réalise le 23 novembre 2020 avec l’ouverture de Maison Cap d’Espoir, située à Cap-Saint-Ignace (Qc).

Tous ces projets ont pu se concrétiser grâce au soutien et à l’engagement des employés. Comme ils le répètent souvent, « la force de l’équipe », c’est le cœur de leur organisation et de leurs réussites.

À propos du prix Bâtisseur Louis-Philippe-Nadeau
Ce prix vise à reconnaitre une ou des personnes qui ont contribué d’une manière exceptionnelle au développement économique, social et communautaire de la région.