Maison Cap d’Espoir est un lieu de ressourcement pour les adultes aux prises avec des problèmes de dépendance. Dans un cadre humain, sécuritaire et chaleureux, elle offre un programme de thérapie novateur. 

Ici, décider de reprendre sa vie en main se fait tout naturellement. Située en pleine forêt, Maison Cap d’Espoir peut accueillir jusqu’à 15 participants en hébergement individuel. Notre équipe qualifiée et dévouée saura vous guider vers le rétablissement.

Notre mission, notre philosophie et nos valeurs

Notre mission

Maison Cap d’Espoir a pour mission le rétablissement des personnes vivant avec une problématique de dépendance, tout en suscitant l’espoir et l’engagement au changement des participants.

Notre philosophie

Les situations difficiles peuvent survenir à tous moments, mais avec de la détermination et le soutien de nos professionnels engagés, un rétablissement est possible.

L’unicité de chacun et leur contribution dans leur propre démarche de changement sont essentielles et guident chacune de nos interventions. Nous misons, dès l’accueil des participants, sur l’instauration d’une relation fondée sur le respect, l’empathie et l’acceptation afin de créer un environnement sécuritaire propice à l’atteinte de leurs objectifs.

Nos valeurs

C’est avec empathie, respect, écoute et non-jugement que nous accompagnons nos participants dans leur cheminement thérapeutique. L’adhésion à ces valeurs dirige chacune de nos actions. Nous communiquons l’espoir par notre authenticité et notre accueil chaleureux.

Une maison au cœur de la forêt

C’est au cœur de la forêt que vous pourrez vous retrouver. Maison Cap d’Espoir est située à Cap Saint-Ignace, isolée de toutes sources de stress extérieur. Les lieux et les environs invitent à la sérénité.

Construite en 2020, elle offre à ses participants des installations modernes dans un cadre apaisant, près de la nature. Chacun bénéficie d’une chambre individuelle confortable afin de mieux se recentrer. Un maximum de 15 participants peuvent être accueillis à la fois.

L’homme au cœur du projet

Jean-Paul Ouellet est le mentor de Maison Cap d’Espoir ainsi que le fondateur de la Fondation Jean-Paul Ouellet, qui vient en aide aux personnes souffrant de dépendances.

Homme d’affaires accompli, Jean-Paul Ouellet a lui-même fait face à des problématiques de dépendances au cours de sa vie. Il souhaite maintenant redonner au suivant et offrir la chance à d’autres de bénéficier de son cheminement et de ses expériences personnelles afin qu’ils puissent s’en inspirer pour vaincre leurs troubles de dépendance et retrouver la joie de vivre.

Ayant eu des problèmes de dépendance par le passé, j’ai eu l’opportunité d’être bien entouré et aussi d’être toujours supporté par mon conseil d’administration ainsi que mon épouse et mes enfants. 

La mission de Maison Cap d’Espoir est notre façon de redonner à d’autres la chance de s’en sortir.

C’est aussi notre façon de partager l’importance d’apprendre à s’aimer soi-même ainsi que la découverte que tout commence par la conscience de soi et que le reste suivra.

Nous nous sommes donnés comme mission familiale de fournir de l’aide en éducation et en santé mentale afin que les gens aient le plus de bagage possible pour réussir.

Jean-Paul Ouellet

Notre équipe

Le personnel de Maison Cap d’Espoir se compose de gens compétents, dévoués et empathiques. Notre équipe est formée d’intervenants en dépendance appuyés par une coordonnatrice qui est responsable de l’évaluation de l’équipe d’intervention. Des experts cliniques guident les interventions et assurent la qualité et la pertinence des services offerts.

Nous comptons également sur du personnel administratif et de soutien pour l’hébergement, la restauration et l’entretien, ainsi que sur plusieurs bénévoles qui offrent généreusement de leur temps.

Test

Test

test

tes

tes

Test

Test

test

tes

tes

Test

Test

test

tes

tes

Test

Test

test

tes

tes

Nos partenaires

S’impliquer

Maison Cap d’Espoir est toujours à la recherche de gens bienveillants qui souhaitent offrir de leur temps pour une cause qui les tient à cœur. Nous cherchons des étudiants, des professionnels ou toutes personnes ayant un intérêt pour la mission de l’organisme afin de s’impliquer dans l’offre des services, des activités complémentaires ou encore pour l’entretien des lieux.

Si vous êtes disponibles et souhaitez apporter votre soutien, nous vous demandons de bien vouloir communiquer avec nous à info@maisoncapdespoir.com.

Nous contacter