Maison Cap d’Espoir souligne son premier anniversaire
Le 23 novembre 2020, en pleine pandémie, Maison Cap d’Espoir (MCE), lieu de thérapie pour les adultes aux prises avec des problématiques de dépendances, ouvrait ses portes pour accueillir ses premiers participants. C’est donc avec fierté que Maison Cap d’Espoir souligne son premier anniversaire. L’équipe peut ainsi dire mission accomplie pour avoir su relever les défis de cette première année mouvementée et hors du commun!
Pandémie ou non, M. Jean-Paul Ouellet, fondateur, souhaitait rendre accessible le plus rapidement possible le programme novateur proposé par Maison Cap d’Espoir. Ayant lui-même fait face à des problématiques de dépendances, M. Ouellet reconnait que plusieurs personnes souffrent et ont besoin d’aide. Située en pleine forêt, Maison Cap d’Espoir offre un milieu propice pour s’arrêter, se retrouver et s’en sortir.
Ouvrir cette Maison, c’est ma façon de redonner au suivant et d’offrir à d’autres la possibilité de cheminer pour avoir la chance de s’en sortir et de retrouver la joie de vivre.
Jean-Paul Ouellet, fondateur
Basé sur les plus récentes études et développé en collaboration avec des experts en traitement des dépendances, le programme proposé est avant-gardiste et livré par une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée. D’une capacité d’accueil de 15 personnes, Maison Cap d’Espoir a pour mission d’offrir un encadrement sécuritaire favorisant un cheminement vers le rétablissement durable des participants, tout en suscitant l’espoir et l’engagement pour le changement.
Selon Marie-Claude Pichette, directrice de MCE, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.
Si vous vous posez des questions en lien avec votre consommation, que vous vous sentez dépassés ou en perte de contrôle sur votre vie, appelez-nous. Nous sommes là. Nous vous écouterons sans jugement.
Marie-Claude Pichette, directrice
Soulignons qu’il n’est pas nécessaire d’être référé par un professionnel de la santé pour avoir accès aux services. Vous pouvez téléphoner directement à Maison Cap d’Espoir et l’équipe se chargera de procéder à votre évaluation. Enfin, mentionnons qu’un programme d’aide financière pour l’admission est disponible. Pour plus d’information, communiquez avec la Fondation Jean-Paul-Ouellet : http://fondationjeanpaulouellet.org.
— 30 —
Pour information : Marie-Claude Pichette, directrice
418 476-1728 • Sans frais : 1 800 899-4176 • info@maisoncapdespoir.com