Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances 2022

Semaine nationale de sensibilisation des dépendances 2022

Du 20 au 26 novembre 2022, c’est la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances. Coordonnée par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances, cette semaine se veut l’occasion de sensibiliser le public sur la santé liée à l’usage de substances, les dépendances et les personnes qui consomment des substances psychoactives (alcool, drogue, médicaments). C’est aussi l’occasion de promouvoir les ressources disponibles.

C’est aussi l’occasion d’entamer des discussions sur des enjeux qui sont encore perçus négativement, associés à des stéréotypes ou qui génère de la stigmatisation. En parler, s’informer, regarder des documentaires ou lire sur le sujet permet à tous de s’éduquer sur cette réalité, d’être bienveillant et de participer à améliorer la santé et le bien-être de nos communautés.

À Maison Cap d’Espoir, nous savons que le rétablissement est possible. De petits gestes peuvent faire une grande différence pour les personnes aux prises avec des problématiques de dépendances et qui veulent être accompagnés dans leur cheminement. Ici, décider de reprendre sa vie en main se fait tout naturellement.

Apprenez-en plus sur notre programme de thérapie de 28 jours en traitement des dépendances.